La Barre au sol,
affiner sa silhouette.

Enseignants : Apolline
barre-au-sol

La barre au sol, aussi appelée « barre à terre », est une discipline inventée par le danseur et chorégraphe d’origine russe Boris Kniaseff à la fin des années 1940. Le mur de son école de danse ne lui permettant pas d’installer des bars pour l’échauffement des danseuses, le maître de ballet a eu l’idée de faire travailler ses élèves à terre et d’adapter les exercices traditionnels de la barre classique au sol, en position assise, sur le dos et sur le ventre. Ces exercices alternent le travail des lignes et le gainage tout en affinant la coordination des bras et des jambes sur les différents rythmes musicaux.

Vous cherchez à travailler la grâce de vos mouvements, la fluidité durant l’exercice? Ce cours vous permettra de vous surprendre à réaliser des enchainements chorégraphiques. 

Découvrez vous autrement, et laissez parler votre âme !

3

Cours

Méthode d’entraînement physique qui s’inspire des mouvements à la barre des danseuses, le travail d’échauffement de la Barre au sol se pratique au sol.

3

Bienfaits

Au fil des cours, on gagne en souplesse, la silhouette s’allonge et la colonne vertébrale se redresse pour un port de tête digne d’une danseuse étoile

3

Le plus

La barre au sol, pratiquée sur un fond musical, permet aussi de travailler sa coordination et sa concentration, les différents étirements et poses demandant de la précision et du temps pour être correctement exécutés. 

3

Pour qui

Pour tous, dès l’adolescence